Accueil » Blog » La formation, un atout considérable

La formation, un atout considérable

LA FORMATION

Dans la majorité des sociétés, la formation reste un des principaux moyens visant à adapter les salariés à leur poste de travail, ainsi que le développement des compétences professionnelles de l’ensemble des collaborateurs. Alors qu’en creusant un peu, on se rend rapidement compte que la formation intervient concrètement en support de la stratégie des entreprises, qui la considèrent comme un investissement dans le capital humain.

La formation ne doit en aucun cas être vue comme un coût, mais bel et bien comme un investissement, à optimiser sur le court, moyen et long terme. Former ses collaborateurs, c’est les accompagner pour anticiper les changements de société et les évolutions du monde professionnel. L’avantage compétitif durable pour une entreprise du XXIe siècle est la capacité à créer, partager, conserver et transmettre efficacement le savoir.

Une formation adaptée entraine dès lors une augmentation des ressources personnelles des salariés, qui mènent à un confort au travail et une satisfaction personnelle. Des collaborateurs épanouis sont des collaborateurs performants. Des collaborateurs performants sont des collaborateurs plus productifs. Et plus de productivité entraîne plus de rentabilité. La boucle est bouclée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *