Accueil » Blog » Réseaux sociaux et emailing : une combinaison efficace

Réseaux sociaux et emailing : une combinaison efficace

RESEAU SOCIAUX

Depuis l’apparition d’internet, l’interaction entre les êtres humains est devenue plus directe et dynamique, ce qui a impacté les stratégies de communication et marketing des entreprises.

Auparavant, les entreprises étaient concentrées sur l’envoi d’informations et ne s’attendaient à aucune réponse de leur part, seulement une action au niveau de la vente.

L’apparition des nouvelles formes de communication, comme les réseaux sociaux, a fait que l’emailing est jugé comme trop “classique”. Les réseaux sociaux ont changé la manière d’approcher les consommateurs, puisqu’ils permettent une communication plus directe et accessible à tous.

L’intégration des réseaux sociaux à l’emailing se révèle une stratégie efficace et gagnante.

A) Emailing

75% des utilisateurs des réseaux sociaux affirment que l’emailing est le moyen le plus efficace pour communiquer et garder le contact avec ses clients.
Alors pourquoi ne pas intégrer l’emailing, outil de communication ?

B) Les réseaux sociaux

un élément indispensable pour votre campagne d’emailing.
Voici quelques conseils pour vous intégrer les réseaux sociaux à votre campagne d’emailing pour une stratégie numérique performante.

L’emailing doit continuer à être un moyen de communication ajoutez des boutons de partage vers vos réseaux sociaux, avec une planification intelligente.
Le but est d’obtenir plus d’abonnés dans votre liste de diffusion.

Pour utiliser vos réseaux sociaux de manière performante, il est conseillé de veiller à l’activité de vos comptes Facebook, Twitter, Instagram.

Afin de faire vivre vos réseaux sociaux et de faire participer votre communauté, ajoutés du contenu intéressant sur vos profils : jeux-concours, vidéos, activités…

C) Un contenu de valeur

Le contenu est l’élément le plus important dans votre campagne d’emailing, assurez-vous de diffuser un message par mail qui soit intéressant pour vos destinataires.

Pour cela, vous devez effectuer une analyse préalable de votre client : ses goûts, ses opinions, ses activités, sa localisation, son comportement sur votre site, etc.
Vous pouvez réaliser des messages créatifs avec des vidéos, des images et du texte. Un contenu de valeur à partager avec ses amis.

D) Utiliser les commentaires pour créer du contenu  

Les fans de Facebook où vos abonnés aux autres profils sociaux génèrent tous les jours des informations de valeur. Leurs opinions, commentaires, photos, témoignages et autres avis sur vos publications peuvent être utilisés pour créer un contenu susceptible de les intéresser.

Afin de favoriser le partage entre vos clients, il est conseillé, d’effectuer des campagnes d’emailing avec le contenu qu’ils ont eux-mêmes créé. Il s’agit d’un excellent moyen de leur faire comprendre qu’ils font partie de l’univers de votre marque et de renforcer les relations avec vos clients et communautés.

E) Conclusion 

Il est préférable de combiner ces deux canaux de communication.

Les réseaux sociaux, comme l’emailing, possèdent des avantages qui vous permettront d’obtenir des résultats impressionnants en diffusant à un plus grand nombre vos messages, d’enrichir votre base de données pour envoyer des messages personnalisés et ciblés, permettant de construire une relation plus forte et plus proche avec vos clients ou destinataires.

La combinaison des réseaux sociaux et de l’emailing est une stratégie rentable.
A vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *